Lors du dîner-réflexion, Frédéric Forté, le président du CSP Limoges, nous a invité à visiter son club le 31 janvier 2009 dans le cadre du match entre le CSP et Antibes. Un week-end qui va nous permettre de rencontrer les principaux acteurs de ce club pour aborder des thèmes autour du CSP mais aussi autour de l'équipe de France.
Dans le cadre de notre projet RDBF, ce déplacement à Limoges constitue une chance pour découvrir l'envers du décor d'un club professionnel de basket-ball. En Nationale 1 il y a encore 3 ans, le président du CSP va pouvoir nous expliquer comment il a remonté ce club du niveau amateur vers le niveau professionnel. Quelles sont les contraintes du niveau amateur ? Comment s'adapter au niveau professionnel ?
De nombreux clubs tels Bordeaux ou Lille, en tête de la Nationale 1, ont des projets. Comment Limoges a fait ? Seules les finances comptent ? Frédéric Forté nous apportera sa vision sur ce sujet mais aussi sur les autres projets du CSP Limoges (nouvelle salle ? , Pro A ...).
Nouvel élu à la fédération française de basketball, nous ne manquerons pas d'interroger Frédéric Forté sur son rôle avec l'équipe de France et ses ambitions futurs à la FFBB.
Wilfried Duchemin, directeur général du club, nous éclairera sur son travail au quotidien. Quel est le rôle d'un directeur général en Pro B ? Que fait-il ? Son rôle par rapport à celui du président ? 
Enfin, Stéphane Ostrowski, directeur markéting du club, nous explicitera la stratégie markéting du club à long terme. Ancien joueur reconnu et coach d'Antibes, sa reconversion est un point important qui sera abordée. En effet, lors du dîner réflexion, les intervenants regrettaient le manque d'implication  des anciens joueurs dans le basket français. M. Ostrowski pourra nous donner son avis sur cette question.
Nous poserons vos questions si vous le désirez, pour cela laissez un commentaire  avec votre question.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un compte-rendu complet de cette rencontre.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire